" Le problème de l'homme moderne n'est pas sa méchanceté. Au contraire il préfère pour des raisons pratiques être gentil. Simplement il déteste s'ennuyer. L'ennui le terrifie alors qu'il n'y a rien de plus constructif qu'une bonne dose quotidienne de temps morts d'instants chiants, d'emmerdements médusés, seul ou a plusieurs. Le vrai hédonisme c'est l'ennui. Seul l'ennui permet de jouir du présent mais tout le monde vise le contraire ; pour se désennuyer les Occidentaux fuient la l'intermédiaire de la TV, du cinéma, d'Internet, du téléphone, du jeu vidéo, d'un magazine. Ils ne sont jamais à ce qu'ils font, ils ne vivent que par procuration, comme s'il y avait un déshonneur à se contenter de respirer ici et maintenant"...(...)
Ca vous rappelle quelqu'un ????
sister : sympat de te voir là ! au fait le bouquin d'Onfray je l'ai acheté. dur d'y entrer. mais je te dirai ce que j'en pense.
Rédigé par : Lau | août 05, 2005 à 09:10 PM
Mais non je suis bête!!! C'est Beigbeder!
Ne rien faire c'est bien mais on se ramolit un peu le cerveau!
Rédigé par : Carole | août 05, 2005 à 03:30 PM
Et surtout on n'oublie pas de respirer et de souffler comme le chien little pour se détendre!! En tout cas c'est une très bonne remarque et je m'en vais de ce pas profiter du moment présent. Carpe diem!
Ne serait y pas Michel Onfray sur le petit dessin?
Rédigé par : Carole | août 05, 2005 à 03:25 PM