Il faut attendre le XIXe siècle pour que le monde scientifique interprète correctement les observations. Entre hermaphrodisme et viviparité, de nombreuses théories erronées ont été soutenues avant d'être démenties. Mais il faut le reconnaître, le sujet est unique, sans équivalent connu alors dans le règne animal.
La femelle dépose sa ponte dans la poche incubatrice du mâle, les ovules y sont fécondés puis conservés jusqu'à l'éclosion.
Durant l'incubation, la paroi de la poche du mâle développe des villosités riches en capillaires qui finissent par isoler chaque œuf fécondé dans une alvéole. Une sorte de placenta, alimentant les embryons en substances nutritives.
À la fin de l'hiver, dans le bassin de l'étang de Thau, en Méditerranée nord-occidentale, la température de l'eau augmente, les journées ensoleillées s'allongent. Pour les hippocampes, la saison des amours commence.
Parades, courbettes et changements de couleur préludent à la formation des couples, qui resteront unis toute la saison.
Et en plus l'hyppocampe est fidèle pour le vie une fois qu'il a trouvé sa belle !!!
la fidélité, le fait de porter les oeufs...Si l'on interrogeait les hommes à ce sujet qu'en penseraient ils ?????
Veinards va ;-)
Merci pour ta visite dans mes Casseroles !
Tout est là, je vous dis à très bientôt alors, même tilly sera des notre, chouette cela nous rappellera la première édition :
http://www.parisblog.fr/paris_blogue_til_3
Rédigé par : Nawal | août 30, 2005 à 08:27 PM
Nawal, quelle bonne surprise de te voir là ! les vacances s'achèvent mais pas l'été. nous sommes encore de temps a autres absents de Paris. C'est quand l'Opus III ? je ne suis plus trop au courant actuellement. Dis mois. Biz à très bientot.
Rédigé par : Lau | août 30, 2005 à 08:11 PM
Bonjour Miss,
Dites on se voit à Paris Blogue-t-il ? Opus III
Bizzz de Nawal ;-)
Rédigé par : Nawal | août 30, 2005 à 11:10 AM