Table ronde ce samedi là sur un sujet sensible "le lait de vache est il nocif"...
Ma première intervention "médiatique". En face de médecins...
Préparation plateau. Maquillage...
Puis dialogues, questions, interrogations, échanges . Spontanéité, fraicheur des interlocuteurs non professionnels des médias (médecins et intervenants dont j'étais), entrecoupés de reportages et d'explications médicales en 3D.
Reprise de contacts avec d'anciens amis toulousains qui m'aperçurent ce jour là, vite fait avant 14h sur France 2...
et puis hier soir, j'apprends que cette émission faute d'audience, va être remplacée par la Production. Pourtant les sujets choisis chaque samedi étaient captivants et balayaient tous les aspects de la santé qui peuvent intéresser le téléspectateur : le mal de dos, les greffes, les accouphénes, les pontages... chacun pouvait y trouver son compte.
Le Dr Erminy sobre et posé exposait de façon très explicite son sujet, tandis que le duo avec Sophie Aurenche paraissait également "couler de source".
Et bien l'audimat en a décidé autrement.
Quelques mots sur Sophie Aurenche tout de même. |
![]() |
![]() |
Diplômée du CFJ et de l'IEP de Paris, détentrice d'une licence d'histoire, d'un DEUG d'allemand et d'économie, Sophie Aurenche exerce son métier de journaliste en radio et en télévision après des débuts en presse écrite. Cette jeune femme est également l'auteur d'ouvrages dans le domaine médical et est lauréate 2004 du Prix « Escoffier Lambiotte ». Je ne sais toujours pas pourquoi cette émission n'a pas fait assez d'audimat. Je pense parfois que nous préférons aller consommer le samedi en début d'aprés midi dans les grands magasins... Je salus tout de même l'énergie de certains pour mettre en place des projets. |
Commentaires